mardi 5 août 2014

Les idoles du stade 1 - La courbe parfaite

Jaci Burton
Milady - Central Park
436 pages

Résumé :

Rien ne pourrait être pire pour Tara Lincoln que de partager la vie du célèbre footballer Mick Riley. Même si leur unique nuit d'amour lui a prouvé que ce sportif de haut niveau savait user de ses atouts sur tous les terrains, cette jeune mère célibataire a déjà perdu gros au jeu de l'amour et préfère éviter tout dérapage à l'avenir. Mais lorsque Mick a décider de gagner, rien ne l'arrête. Encore moins lorsque l'objet du défi présente des atouts aussi sexy...

Citation : 

" Il lui offrait un délicieux massage qui lui donnait des picotements dans la poitrine et faisait monter la chaleur dans sa culotte. Qu’est-ce que cela signifiait ? Cela signifiait que la Californie n’avait pas été la seule zone de sécheresse, ces dernières années."

Ce que j'en pense... 

J'ai connu ce livre grâce à sa couverture qui a fait baver pas mal de personnes, ce qui m'a convaincu de le lire en revanche c'est le sport dont parlait le livre : le football US.

Cette histoire est une romance où ce thème est très peu abordé à dire vrai et je ne sais pas pourquoi j'en attendais autant alors que j'aurai du me douter qu'il ne servirait que de cadre où implanter les personnages... 

Mais ici le sujet principal est donc l'histoire qui se passe entre Tara et Mick (alias Michael). Ces deux personnages m'ont séduits par leur vécu avec leurs faiblesses qui les rendent plus humains. Commençons par Tara, son secret (et je vais avoir du mal à écrire cette chronique sans le révéler) lui apporte une certaine profondeur et un mode de penser différent de ce que je peux lire habituellement dans un récit romantique. Elle a vécu des moments difficiles et pourtant elle en est sorti plus forte et plus attachante!
En ce qui concerne Michael, aussi sportif qu'il puisse être, je l'ai trouvé fort mais pas macho, sensible mais pas chochotte, empathe comme il le faut, compréhensif etc... en gros une vraie perle car masculin quand il le faut sans trop brusquer les choses. Et avouons le, son secret m'a fait chavirer en le rendant plus attirant encore! 

Un point qui est à aborder pour les réfractaires, il y a une part très important de sexe pour la relation entre Tara & Mick, les scènes ne sont pas comme dans un livre érotique mais la quantité n'est pas négligeable et ce qui m'a gêné par rapport à ça ce n'est pas tant le fait qu'il y en ai autant mais j'avais l'impression que l'auteur ralentissait son intrigue en insérant ces scènes.... Ce que je trouve dommage car le bagage émotionnel des deux tourtereaux  aurait pu suffire à faire un bon bouquin sans passer par les scènes sulfureuses.

 Bref, vous l'aurez compris j'ai passé un très bon moment avec ce récit en alternance de point de vue entre ces deux protagonistes qui malgres son petit défaut reste plus qu'agréable à lire! Ce sera avec plaisir que je me plongerai sur le tome 2 qui est le petit frère et l'agent de Mick.
 
4/5

1 commentaire:

  1. Virginiiiiiie :)
    Je dois dire que les scènes de sexe me font vraiment flipper, parce que j'étais tombée sur quelques passages (APRES l'avoir acheté --') et... j'ai éclaté de rire plus qu'autre chose en fait :/ Du coup, j'ai tendance à repousser sa lecture mais bon, c'est pas non plus une priorité x)

    RépondreSupprimer